750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
5 août 2012

Mousse de betteraves et granité de pommes

IMG_5205

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 2 Betteraves cuites

  • 2 Pommes (Granny)

  • 1 Concombre

  • 100 g de fromage blanc (ou Mascarpone)

  • 100 g de St Moret

  • 3 brins d’Aneths

  • Sel et poivre

  • Vinaigre balsamique

 

Préparation :

Laver, éplucher et épépiner un concombre.

Laver les brins d’aneths.

Laver les pommes et enlever les pépins.

Couper 6 lamelles de pomme avec l’une d’entre elles et les garder pour la décoration.

Mixer le concombre avec les brins d’aneths et la pomme restante, grossièrement.

Dans un autre bol, mixer les betteraves rouges cuites avec le fromage blanc (ou le mascarpone) et le St Moret, 2 c à café de sel et 2 c à soupe de vinaigre balsamique.

Dans la verrine mettre au fond une couche de concombre/pomme puis la betterave et ajouter une lamelle de pomme par-dessus (citronnée pour éviter qu'elle jeunisse).

Servir très frais en entrée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 867
Kmille Saveurs
Publicité