750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
8 octobre 2012

Mini cakes à la courgette, feta et menthe

IMG_1256_1  IMG_1260

Bon petit mélange entre la douceur de la courgette, la fraîcheur de la menthe et le plaisir de découvrir des petits morceaux de feta. Idéal pour les apéro dînatoire.

Je les ai fais en version mini cake mais dans un grand moule ça marche très bien aussi, c'est juste le temps de cuisson qu'il faut modifier.

 

Ingrédients pour 12 mini cakes:

200g de farine

1/2 sachet de levure chimique

3 oeufs

3 grosses cuillères à soupe de fromage blanc (j'ai mis du 0% mais tout fonctionne)

3 cuillère à soupe d'huile (4 huiles)

1 courgette

Environ 15 feuilles de menthe fraîche

100 g de feta

Sel et poivre

 

Préparation:

Dans un saladier mélanger la farine avec la levure, le sel, le poivre.

Au centre casser les 3 oeufs puis ajouter le fromage blanc et l'huile. Bien mélanger.

Râper la courgette (j'utilise le gros calibre de la râpe), laver, essorer puis couper les feuilles de menthes. Émietter grossièrement la feta.

Incorporer ces 3 ingrédients dans la préparation de votre pâte. Bien mélanger.

Puis remplir vos moules (les miens sont en silicones donc pas nécessaire pour moi de les beurrer et de les fariner).

Enfourner dans un four chaud, environ à 200°C et pendant 30 minutes pour une version petits cakes et 45 minutes dans un grand plat.

Vérifier la cuisson en cours: il faut planter la pointe de votre couteau dedans et s'il ressort sec c'est bon, si de la pâte cru reste dessus laisser cuire encore un peu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 795
Kmille Saveurs
Publicité