750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
7 novembre 2012

Crumble aux pommes et au chocolat

recettes cupcake, poires 025

Une recette de crumble basique mais avec un biscuit cacaoté pour les gourmand.

Ingrédients pour 6 personnes :

Pour le crumble :

130 g de farine

80 g de cassonade

80 g de beurre mou

1c.à soupe bombée de cacao non sucré

                                         

Pour les pommes poêlées à la cannelle:

6 petites pommes golden

20 g de cassonade

1c.à café de cannelle

1 noisette de beurre

 

Préparation :

Préchauffer le four th.7 (210°C).

Dans un saladier, mélangez du bout des doigts tous les ingrédients du crumble afin d'obtenir de grosses miettes. Réservez au réfrigérateur

Lavez, épluchez et coupez les pommes en lamelles. Poêlez les pommes avec une noisette de beurre. Saupoudrez de cassonade et de cannelle, laissez légèrement caraméliser.

Répartissez les lamelles de pommes dans des petits ramequins en formant une rosace. Recouvrez avec les miettes du crumble.

Enfournez 30minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 804
Kmille Saveurs
Publicité