750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
26 novembre 2012

Mini cakes salés courgette, chèvre frais et herbes de Provence

Une autre version de mini cakes, j'adore les varier à l'infini! Je me suis amusée à les mettre dans des moules à madeleine mais attention du coup la cuisson est très rapide.

recettes cupcake, poires 016

Ingrédients pour 12 mini cakes:

200g de farine

1/2 sachet de levure chimique

3 oeufs

1 yaourt brassé nature

3 cuillère à soupe d'huile (4 huiles)

1 courgette

1 cuillère à soupe d'herbes de Provence ou de romarin

La moitié d'un pot de fromage de chèvre frais (genre petit billy)

Sel et poivre

 

Préparation:

Dans un saladier mélanger la farine avec la levure, le sel, le poivre.

Au centre casser les 3 oeufs puis ajouter le yaourt et l'huile. Bien mélanger.

Râper la courgette (j'utilise le gros calibre de la râpe). Émietter grossièrement le chèvre frais.

Incorporer la courgette rapée, le chèvre frais et les herbes de provence dans la préparation de votre pâte. Bien mélanger.

Puis remplir vos moules (les miens sont en silicones donc pas nécessaire pour moi de les beurrer et de les fariner).

Enfourner dans un four chaud, environ à 200°C et pendant 30 minutes pour une version petits cakes et 45 minutes dans un grand plat.

Vérifier la cuisson en cours: il faut planter la pointe de votre couteau dedans et s'il ressort sec c'est bon, si de la pâte cru reste dessus laisser cuire encore un peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 812
Kmille Saveurs
Publicité