750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
11 avril 2013

Crumble aux pommes spéculoos et beurre salé

Le crumble, un des desserts en pâtisserie les plus simples à faire.

Mais avec cette version aux spéculoos et beurre salé c'est juste une tuerie, à vous en tapez le cul par terre ;).

J'ai juste une chose à dire, essayez le!!

crumble_speculoos_beurre_sal__003

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 6 à 8 pommes selon la taille
- 10 g de beurre doux
- un petit peu d'extrait de vanille (petite cuillère à café)

- le jus d'un demi citron
- 80g de spéculoos
- 100g de farine (pour moi de la semi complète)
- 80g de cassonade
- 40g de poudre d'amandes
- 100g de beurre demi-sel (pensez à le sortir du frigo au début pour qu'il ramollisse plus vite)

crumble_speculoos_beurre_sal__005 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation :

Pelez et coupez les pommes en gros dés. Arrosez d'un peu de jus de citron pour qu'elles ne noircissent pas.
Dans une poêle faites fondre un peu de beurre doux. Ajoutez les pommes. Faites les dorer pendant quelques minutes et ajoutez l'extrait de vanille.

Déposez les ensuite dans un plat à gratin ou des ramequins individuels suivant la présentation que vous souhaitez faire.

Préparez la pâte à crumble :

Émiettez grossièrement les spéculoos.
Dans un saladier mélangez d'abord la farine, la cassonade et la poudre d'amandes. Puis ajoutez les miettes de spéculoos et enfin le beurre demi sel que vous aurez coupé en petits morceaux. Il faut malaxer du bout des doigts pour obtenir une texture sableuse.

Ens uite vous pouvez répartir cette préparation sur vos pommes.

Dans un four préchauffé à 180°C faites cuire votre crumble 30 à 40 minutes (il faut que ça commence à colorer légèrement) ou un peu moins de temps si ce sont des ramequins individuels. 

Dégustez tiède ou froid!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci Mylène ;), je te conseille celle-ci, une vraie gourmandise :)
Répondre
M
Un petit passage sur ton blog...<br /> <br /> Des recettes bien appétissantes! (faut d'illaurs que j'en teste une ou deux...)<br /> <br /> Bisous Kmille et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br /> Mylène (de l'iut...)
Répondre
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 855
Kmille Saveurs
Publicité