750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
23 juillet 2013

Biscuits cuillers

J'aime beaucoup le principe de cuisiner ce qu'on a toujours acheté tout fait. La semaine dernière je me suis penché sur les biscuits cuillers, simples à réaliser, hormis la phase de remplissage de la poche à douille pour moi... ;)

Ils étaient bons, moelleux, on retrouve le goût de ce fameux biscuit, la grosse différence que j'ai vu entre les maisons et les industriels c'est la forme, après discussions avec les personnes qui ont goûté et bien c'est simple: ils utilisent des moules!

En lisant des recettes similaires dans d'autres blogs il y avaient des idées intéressantes: comme cuire ces biscuits sous d'autres formes pour en faire des fond de charlotte, de tarte....

IMG_7780

 

Ingrédients pour environ une grade plaque de biscuits cuillers:

200 g de farine

200 g de sucre semoule

5 œufs

1/2 cuillère à café de jus de citron

Sucre glace

 

Préparation:

Dans un saladier fouettez les blancs en neige avec un peu de jus de citron (1 demi cuillère à café) et sucrez avec une cuillère à soupe de sucre.

Dans un autre récipient blanchissez les jaunes avec le reste du sucre fin.

Prélevez une partie des blancs en neige et incorporerez les dans les jaunes blanchis, en prenant soin de les mélanger délicatement, c'est à dire en soulevant votre préparation:

Continuez jusqu'à épuisement de vos blancs en neige.

Incorporez ensuite la farine en pluie (avec le tamis ou un chinois).

Soulevez la masse délicatement.

Vous obtenez une masse très aérée.

 IMG_7767

Avec la poche à douille (douille ronde lisse de 12) couchez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Saupoudrez de sucre glace avant d'enfourner pour 15 minutes environ à 180° C.

 IMG_7772

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 867
Kmille Saveurs
Publicité