750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
8 septembre 2013

Tarte carotte et persil

Août et le potager donne dans tous les sens, les aromates poussent et parfois on n'a pas le temps de les utiliser!

Voici un recette pour utiliser votre persil, je l'ai faite avec ce qu'il y avait dans le frigo mais vous pouvez faire sans carottes, sans fromage, mettre des lardons... Bref comme vous aimez et avec ce que vous avez :).

Elle est simple, bonne et légère, parfumée et légèrement sucrée avec la carotte.

 

tate au persil 004

 

Ingrédients pour une tarte (8 parts):

Pour la pâte brisée:

75g de beurre ramolli

150g de farine de blé

une pincée de sel

un peu d'eau tiède (je la met à l'oeil en fonction de la consistance que je veux)



Pour la préparation au persil:

Un gros bouquet de persil

3 petites échalotes

2 carottes

3 petits oeufs ou 2 gros

20 cl de lait

sel

poivre

Un reste de chèvre frais (facultatif vous pouvez mettre un autre fromage ou pas)



Préparation:

Pour la pâte brisée:

Sur votre plan de travail propre: Faites un petit mont de farine. Au centre faites un puits et mettez y le beurre ramolli coupé en petits morceaux.

Mélangez du bout des doigts en émiettant le tout, afin d'avoir un consistance sableuse. Ajoutez une pincée de sel.

Quand les deux commencent à bien se mélanger, refaites un puits au centre et versez un peu d'eau (important d'en mettre un petit peu à la fois et de voir la consistance qu'on obtient et de réajuster en fonction,

Mélangez le tout afin d'obtenir un boule de pâte, Il faut qu'elle soit élastique mais plus collante.

Réservez au frais 30 min,



Pendant ce temps commencez à préparer votre préparation au persil.



Préparation au persil:

Épluchez puis râpez carottes.

Épluchez puis coupez finement les échalotes.

Lavez, essorez et équeutez le persil, puis hachez le grossièrement.

Dans un saladier mélangez le lait avec les oeufs, salez et poivrez.

Ajoutez le persil et les échalotes.

J'y ai ajoutez un peu de chèvre frais émietté, vous pouvez rajouter les lardons revenus...



Dressage de la tarte:

Étalez votre pâte au rouleau à pâtisserie de la forme désirée.

Beurrez votre moule à tarte mettez y votre pâte, piquez la avec une fourchette.

Faites la cuire à blanc 10 minutes dans un four préchauffé à 200°C: en mettant au dessus une feuille de papier sulfurisé et en répartissant des légumes secs (pois chiche ou lentilles...)

Quand c'est précuit, retirez les légumes secs, la feuille de papier sulfurisé.

Puis dans le fond de tarte répartissez les carottes râpées.

Puis ajoutez le mélange lait, persil...

Enfournez 30 minutes environ.


tate au persil 009

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 812
Kmille Saveurs
Publicité