750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
16 septembre 2013

Moussaka à l'agneau

Hum l'aubergine!! Elle fait parti des légumes que j'adore! Voici une recette de moussaka que j'ai déjà faite 3 fois et à chaque fois avec le même succès. Elle est relativement simple et pas trop grasse. Un plat complet à lui seul.

moussaka, tarte peche, t farcies 002

 

Ingrédients pour 4 personnes:

3 aubergines

500g de viande d’agneau hachée (je demande à mon boucher de le faire, je prends de l'épaule)

2 Tomates

Coriandre moulue

Mozzarella

2 oignons

1 peu de beurre / 25g de farine / 40cl de lait

Chapelure

Huile d’olive

Sel poivre

 

Préparation :

Faites une béchamel en faisant fondre le beurre, puis ajouter la farine (faites ce qu'on appelle un roux) la farine et le beurre forme une sorte de pâte sableuse qui roussie légèrement. Mélangez au fouet et mouillez progressivement avec le lait en mélangeant continuellement. Salez et poivrez.

Équeutez et découpez les aubergines en lamelles (dans la longueur) de 5 mm d’épaisseur. Passez les au grill sur chaque face et salez légèrement chaque tranche. Si vous n'avez pas de grill mettez les sur la grille du four et laissez dorer (retournez les en cours de cuisson) ça prendra un peu plus de temps.

Épluchez et coupez grossièrement les oignons. Les faire revenir dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez la viande, laissez colorer 10 minutes environ.

Ajoutez les tomates pelées et coupées en morceaux (Pour les peler: faites une croix avec la pointe du couteau sur la base de la tomate, puis les plonger 1 minute dans l’eau bouillante et ensuite dans un bol d'eau froide: la peau s'en va alors toute seule).

Salez et poivrez, ajoutez une pincée de coriandre. Faites réduire un peu la sauce.

Disposez dans le fond de votre plat à gratin une fine couche de chapelure. Alternez ensuite avec une couche d’aubergine, une couche de viande, une couche de béchamel, puis rebelotte. finissez pas une couche d'aubergines et de béchamel.

Pour terminer vous pouvez déposer des tranches de mozzarella et un peu de chapelure.

Mettez au four 45 minutes à mi-hauteur à 200°C.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 602
Kmille Saveurs
Publicité