750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
14 octobre 2013

Courge jack be little farcie ricotta et épinards

Oui on peut dire que j'adore cette petite courge, je teste plein de farces différentes et je suis toujours agréablement étonnée par ce petit goût de châtaigne et cette texture!!

Un classique: ricotta, épinards et une pointe de muscade!!

courge épinards 006

Ingrédients pour 4 courges:

4 courges Jack be little

1 oignons

125g de ricotta

300g d'épinards

sel

poivre

noix de muscade

courge épinards 005

Préparation:

Laver les courges, couper un chapeau et évider les graines à l'intérieur.

Mettre les courges et leurs chapeaux dans une casserole avec un peu d'eau : cuire à l'étouffée pendant 10 minutes environ. (Attention elles sont très fragiles à la sortie. Je les ai plongé dans l'eau froide après pour pouvoir les manipuler plus facilement.)

Pendant ce temps, préparer la farce.

Laver et ôter les grosses côtes de vos épinards. Émincer grossièrement les épinards.

Émincer l'oignon, le faire revenir dans une poêle avec 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive. Ajouter les feuilles d'épinards. Assaisonner de sel, poivre, faites revenir 5 à 10 minutes.

Dans un bol mettre la ricotta, avec un peu de sel, de noix de muscade et votre mélange d'épinards. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et mélanger.

Préchauffer le four à 180 °C (Th. 6).

Garnir les courges précuites à l'aide d'une cuillère. Les recouvrir de leur chapeau et les disposer dans un plat au four.

Enfourner pour 30 minutes environ.

Tout se mange même la peau :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci beaucoup Héllyane :)
Répondre
R
super cette recette je l'adore , je parcours souvent ton blog je le trouve très sympa tes recettes sont superbes à bientôt de te lire a+ héllyane
Répondre
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 795
Kmille Saveurs
Publicité