750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
7 novembre 2013

Pâte sablée maison

Moi aussi des fois je n'ai pas le temps (ou la flemme) et je déroule une pâte achetée toute faite, mais il n'y a pas à dire c'est tellement meilleur fait soi-même et tellement simple! Ça prend 10 minutes.

Ingrédients de la pâte sablée :

250g de farine

1 jaune d’œuf

1 c à soupe de sucre

80g de beurre ramolli

½ verre d’eau tiède

1 pincée de sel

 

Préparation de la pâte sablée :

Disposez la farine dans un grand saladier en faisant un creux au centre.

Ajoutez la pincée de sel, le sucre et le beurre coupé en morceaux au centre.

Pétrissez du bout des doigts.

Mettez le jaune d’œuf au centre de la pâte.

Pétrissez rapidement et arrosez de l’eau a peine tiède (petit à petit).

Parfois il faut ajoutez un peu de farine si elle colle trop, c'est pour cela que l'eau il faut a mettre petit à petit quitte à ne pas tout verser.

Roulez la pâte en boule et laissez-la reposer au moins 15 minutes au frais en couvrant d’un linge.

Ensuite elle est prête à utiliser.

Astuce: si vous êtes motivés faites plusieurs pâtes et congelez-les, comme ça vous en avez d'avance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 867
Kmille Saveurs
Publicité