750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
20 novembre 2013

Crumble aux pommes et à la courge sucrine

Voici une 2ème recette avec de la courge sucrine, je me suis beaucoup inspirée de la recette du blog : http://leonine194.canalblog.com

Mélange original et doux en bouche. J'adore mettre des flocons d'avoine dans la pâte à crumble ça donne un côté plus croustillant qui contraste bien avec le fondant des fruits. Et le petit goût de châtaigne qui donne des notes automnales.

crumble courge sucrine1

Ingrédients pour 4 personnes :

1/3 à ½ courge sucrine

2 belles pommes

Quelques raisins secs (une petite poignet)

1 c à soupe de sucre complet

1 pincée de cannelle

 

Pour la pâte à crumble:

80 g de farine de blé

40 g de farine de châtaigne

60 g de flocons d'avoine

75g de beurre ramolli coupé en morceaux

75g de sucre complet

Cannelle

 

crumble courge sucrine 2

Préparation:

Épluchez puis coupez la pomme et la sucrine en petit dés, ajoutez les raisins secs et le sucre, et un peu de cannelle. Mélangez.

Répartissez vos fruits dans votre plat à gratin.

Mélangez les farines, flocons d'avoisne avec le sucre et la cannelle. Ajoutez ensuite le beurre ramolli et coupé en petits morceaux. Mélangez du bout des doigts, pour obtenir une pâte grumeleuse.

Répartissez cette préparation sur vos fruits et faites cuire pendant 30 min environ dans le four préchauffé à 200°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 804
Kmille Saveurs
Publicité