750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
31 janvier 2016

Velouté de betteraves crues

La plupart des personnes connaissent la betterave sous sa forme cuite et achetée sous vide.

Mais il existe aussi sa version crue qui généralement se mange crue râpée en salade.

Aujourd'hui je vous propose un recette de soupe. Cette soupe est très douce en bouche, avec un petit côté sucré.

La couleur est top et très originale.

 

Soupe de betteraves crues kmillsaveurs1

Ingrédients pour 4 personnes

800 g de betteraves crues

2 oignons

1 petite cuillère à soupe de vinaigre (balsamique ou de framboise)

Sel et poivre

huile d'olive

2 à 3 cuillères à soupe de  crème de soja

1 à 2 cuillères à soupe de chèvre frais (facultatif)

Soupe de betteraves crues kmillsaveurs4

Préparation

Pelez les betteraves et découpez les en petits morceaux (car c'est très long à cuire).

Pelez et émincez les oignons puis faites les revenir dans un peu d’huile.

Lorsque l'oignon commence à roussir, ajoutez les betteraves. Faites cuire 2 min.

Ajoutez un peu de vinaigre balsamique.

Faites revenir quelques minutes et ajoutez ensuite de l'eau et un peu de sel (je couvre voir même plus, sachant que ça va cuire longtemps donc ça va réduire).

Couvrez et laissez cuire 1h. Si nécessaire en cours de cuisson rajoutez un peu d'eau.

Vérifiez la cuisson des betteraves avec la pointe d'un couteau.

A la fin poivrez et mixez avec la crème de soja. Et si vous aimez ça vous pouvez mettre un peu de chèvre frais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 804
Kmille Saveurs
Publicité