750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
9 décembre 2013

Mini cakes à la chataigne et aux pommes

Recette improvisée avec ce que j'avais sous la main! Une recette automnale!

Parfait pour les petits déjeuners énergiques ou les goûters gourmands!!

mini cake chataignes pommes 002

Ingrédients pour 9 « muffins » :

50 g de farine de châtaignes

100 g de farine de blé semi complet

½ sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

50g de sucre complet

2 œufs

1 yaourt de soja

2 pommes

8 à 10 châtaignes cuites

3 cm de racine de gingembre frais

mini cake chataignes pommes 005 

Préparation :

Préchauffez votre four à 200°C

Dans un saladier mélangez les farines avec la levure et les sucres.

Au centre cassez les oeufs et ajoutez le yaourt.

Mélangez.

Mixez grossièrement vos châtaignes.

Epluchez puis coupez en petits morceaux vos pommes.

Râpez votre gingembre frais.

Ajoutez à votre pâte les châtaignes, les pommes et le gingembre frais râpé. Mélangez le tout et remplissez vos petits moules.

Enfournez pour 25 à 30 minutes (tout dépend votre four, surveillez la cuisson en plantant la lame de votre couteau dedans si elle ressort sèche : C’est cuit !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 782
Kmille Saveurs
Publicité