750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
12 juin 2014

Poulet Basquaise

Un plat familial et de saison. C'est très parfumé et si vous aimez le piquant faites vous plaisir avec le piment d'espelette.

C'est presque inratable, il faut juste surveiller la cuisson du poulet.

 

IMG_1591

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 beau poulet coupé en 6 morceaux ou 6 morceaux de poulet

- 1 kg de tomates (que vous aurez pelées)

- 700 g de poivrons (verts et rouges)

- 3 oignons émincés

- 3 gousses d'ail

- 1 verre de vin blanc

- 1 bouquet garni

- huile d'olive

- poivre, sel

- 6 cuillères à soupe de paprika doux

- 2 cuillères à café de piment d’Espelette moulu

- 3 tranches de jambon de Bayonne

 

Préparation:

Lavez les poivrons, enlevez les pépins puis coupez les en lanières.

Dans une cocotte, faites dorer dans un peu d'huile d'olive les morceaux de poulet. Salez, poivrez et saupoudrez de paprika.

Pendant ce temps coupez le jambon de Bayonne en morceaux (comme des lardons).

Épluchez les oignons et les émincer, pelez l'ail, enlevez le germe puis coupez le en tout petit morceau.

Coupez les tomates pelées en 6.

Retirez les morceaux de poulet, les réserver.

Ajoutez une cuillère d’huile d’olive si nécessaire, faites dorer les oignons, l'ail pressé.

Puis ajouter les poivrons, laissez 3 minutes puis ajoutez les morceaux de jambons de Bayonne.

Ajoutez ensuite les tomates pelées et leur jus.

Salez, poivrez, ajoutez le bouquet garni, le piment d’Espelette (à doser en fonction de si vous aimez piquant ou non) et le vin blanc.

Mélangez délicatement et déposez les morceaux de poulet par dessus.

Saupoudrez d'un peu de paprika. 

Couvrez et baissez le feu et laissez mijoter 40 min. (jusqu'à cuisson de la viande),

S'il y a trop de jus j'enlève le couvercle en fin de cuisson pour laisser s'évaporer un peu,

Vous pouvez accompagner votre poulet basquaise de riz (complet pour moi), pâtes, pommes de terre.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 855
Kmille Saveurs
Publicité