750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
20 juillet 2014

Pâte à tarte à l'huile (sans beurre et sans oeufs)

Un petit tour au potager de mon père et on ramasse plein de belles framboises et fraises, une envie de faire une tarte... Zut pas de beurre... Pas de fromage blanc.

J'ai trouvé cette recette et je la valide complètement!!

Rapide, pas de temps de repos!!

IMG_5246

 

Ingrédients pour une pâte (un moule à tarte)

250g de farine

une pincée de sel

10cl d'eau

10cl d'huile (ici mélange 4 huiles)

J'ai ajouté 2 cuillères à soupe de sucre

 

Préparation:

Dans un saladier mélangez la farine et le sel.

Au centre faites un creux et versez y l'eau et l'huile.

Mélangez petit à petit en faisant tomber la farine au centre.

Formez une boule, mais ne pétrissez pas trop la boule sinon elle va être collante.

IMG_5240

Etalez votre pâte sur un plan de travail fariné.

IMG_5241

Foncez votre moule à tarte préalablement beurré, comme pour une pâte traditionnelle et piquez la avec une fourchette.

Faites la cuire à blanc 10 minutes dans un four préchauffé recouverte de légumes secs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 795
Kmille Saveurs
Publicité