750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
29 septembre 2014

Gratin de pommes de terre, carottes, poivrons et chorizo

Voici la recette d'un petit gratin avec les légumes du biocabas: Pommes de terre, poivrons et carottes colorées! Savoureux et parfumé, avec le côté piquant du chorizo.

Vous pouvez le refaire en modifiant les ingrédients, le chorizo se marie avec beaucoup de légumes différents et parfume beaucoup.

Désolée pour les photos elles sont hypers sombres et vous l'aurez remarqué c'est pas mon fort ;)

P9180023

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 grosses pommes de terre

- 1 à 2 poivrons

- 1 tomate

- 2 carottes

- 100 g de chorizo

- 1 boule de mozzarella

- 2 échalotes ou oignons

- sel et poivre

- huile d'olive

- thym, romarin

 

Préparation:

Faites d'abord cuire les pommes de terre à l'eau.

Faites revenir dans un peu d'huile d'olive, les oignons émincés puis ajoutez les carottes épluchées et coupées en rondelles.

Ajoutez un peu d’eau si nécessaire (2 cuillères à soupe environ).

Coupez les tomates en morceaux et mettez là avec elle apportera un peu de jus.

Laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes.

Puis ajoutez les poivrons coupés en lanières et le chorizo coupé en rondelles.

Je ne sale pas au début car le chorizo est assez salé, je préfère le faire à la fin. Mais j'y ajoute un peu de thym, romarin, les épices et aromates qui m'inspirent.

Laissez mijoter le temps que les légumes soient tendres (surtout les carottes).

 

Épluchez et coupez les pommes de terre en rondelles.

Dans un plat à gratin, légèrement huilé mettez une couche de pommes de terre puis une couche de garniture puis une autre couche de pommes de terre.

Finissez par des rondelles de mozarella.

Mettez au four pendant 20 min à 180°C (thermostat 6).


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 812
Kmille Saveurs
Publicité