750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
15 octobre 2014

Gateau au yaourt de soja et à la farine complète (et aux fruits du rhum arrangé)

Je me suis inspirée de la recette du fameux gâteau au yaourt qu'on est beaucoup à avoir connu pendant notre enfance, mais j'ai remplacé les ingrédients par les produits bio de mon placard et mon frigo.

Vous pouvez y ajoutez des fruits de saisons, moi cette fois ci j'ai décidé d'y mettre les fruits qui avaient macérés dans un rhum arrangé.

La farine de blé a été remplacé par de la farine complète.

Le yaourt par un yaourt de soja.

Le sucre par du sucre rapadura.

IMG_6411

Ingrédients pour un cake:

220g de farine de blé complète

1/2 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

3 oeufs

80 g de sucre perlé + un peu pour le dessus  (vous pouvez très bien mettre que du sucre en poudre: la recette de base est de 170g de sucre mais généralement je la diminue et surtout quand j'y ajoute des fruits).

50g de sucre rapadura (sucre de canne complet)

1 yaourt de soja

3 cuillères à soupe d'huile

Et les fruits qui ont macéré dans le rhum

IMG_6410

Préparation:

Dans un saladier mélangez les produits secs: farine, levure, sucre vanillé, sucre en poudre (rapudara) et la pincée de sel.

Au centre cassez-y les oeufs, ajoutez le yaourt de soja et les cuillères d'huile et mélangez afin d'obtenir une pâte homogène et sans grumeaux.

Ajoutez ensuite le sucre perlé et les fruits coupés en morceaux. Mélangez à nouveau.

Puis versez la préparation dans un moule à cake préalablement beurré et fariné.

Saupoudrez de sucre perlé.

Enfournez pour 40 minutes environ dans un four préchauffé à 200°C.

Surveillez la cuisson et vérifiez que c'est cuit en plantant la lame d'un couteau dedans, c'est cuit quand elle ressort sèche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 804
Kmille Saveurs
Publicité