750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
27 octobre 2014

Pudding Louisette en croûte de vergeoise façcon Kmillesaveurs (poires, chocolat et lait de soja)

J'avais déjà posté une recette de pudding, il y a quelques semaines j'ai eu l'occasion de goûter un délicieux pudding avec une croûte de vergeoise et des morceaux de chocolat. De quoi réconcilier les personnes avec cette vieille recette!

J'ai testé avec 2 recettes différentes, une au lait de vache et une au lait de soja, on ne saurait plus dire après cuisson lequel est fait avec quel lait.

 

IMG_6455

Ingrédients pour un pudding :

Pain rassi (environ 500g)

1L de lait de soja

3 œufs

100g de sucre Vergeoise + 100 à 150g pour la croûte (au dessus)

150g de chocolat dessert

3 poires

 

 

IMG_6444 

Préparation:

Dans un grand saladier battez les œufs entiers avec le lait. Ajoutez le sucre et mélangez.

Coupez le pain rassi en morceaux et ajoutez-le à la préparation de lait.

Laissez le pain s'imbiber tranquillement en mélangeant de temps en temps.

Quand le pain est bien ramolli, mélangez le tout, ça doit faire une sorte de bouilli bien épaisse. S'i il y a encore des morceaux vous pouvez vous aidez d'un mixeur.

 

Coupez le chocolat en morceaux (grosses pépites).

Pelez les poires et coupez-les en dès.

Ajoutez ensuite à votre pain, les morceaux de chocolat et de poires.

Mélangez le tout.

Dans un moule préalablement beurré et fariné, mettez votre préparation et aplatissez le mélange.

Nappez de sucre vergeoise.

IMG_6433

 

Enfournez dans un four préchauffez à 200°C pendant 40 minutes environ.

 

Pour une jolie présentation vous pouvez aussi faire des moules individuels, le temps de cuisson sera alors réduit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 795
Kmille Saveurs
Publicité