750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
3 novembre 2014

Cookies d'Halloween à la purée de potiron (sans beurre)

Je cherchais une recette originale pour Halloween et je suis tombée sur cette recette de cookies au potiron sur le site ÔDélices,

Les cookies restent moelleux, ils sont parfumés, un bon moyen de faire découvrir autrement aux enfants le potiron: à refaire.

J'ai mis un peu plus de chocolat que dans la recette initiale.

IMG_6509

Ingrédients pour environ 15 cookies:

100 g de purée de potiron égouttée

110g de farine

75g de sucre

1 oeuf

1 c à c de levure chilique

1 pincée de cannelle

75g de chocolat dessert (transformé en pépites)

 

Préparation:

Commencez par faire une purée avec votre potiron.

Pour cela épluchez, égrainez votre potiron. Coupez le en petits cubes et mettez le à cuire dans un peu d'eau.

C'est cuit quand vous plantez facilement un couteau dedans.

Égouttez et laissez refroidir, puis avec une fourchette réduisez en purée.

Dans un saladier mélangez la farine avec la levure, le sucre.

Ajoutez progressivement votre mélange farine à votre purée de potiron.

Cassez y l'oeuf et mélangez. Ajoutez la pincée de cannelle et vos pépites de chocolat.

IMG_6500

Le mélange est assez liquide comparé à une pâte à cookies traditionnelle.

Tapissez une plaque de four de papier sulfurisé et à l'aide d'une cuillère à soupe formez des petits cookies en espaçant entre chaque.

IMG_6502

Puis mettez à cuire dans un four préchauffez à 180°C pendant environ 10 à 15 minutes.

IMG_6506

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 804
Kmille Saveurs
Publicité