750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
8 mars 2015

Bouchées de noix de coco, pépites de chocolat au sirop d'érable

Une amie m'a ramené du sirop d'érable d'un de son dernier voyage au canada, ce petit goût de chicorée caramélisée m'a donné envie d'essayer différente recette en l'utilisant pour remplacer le sucre.

Voici le premier essai sur le principe d'un congolais avec des pépites de chocolat.

Ils portent bien leur nom ils sont partis en quelques bouchées ;)

 

IMG_6784

Ingrédients 7 bouchées:

Pour un blanc d'oeuf (1 gros oeuf bio vous gardez le jaune pour une autre recette)

30 g de noix de coco râpée

1 grosse cuillère à soupe de sirop d'érable

2 à 3 carrés de chocolat dessert

 

Préparation:

Cassez votre oeuf et mettez le blanc dans un petit saladier (réservez le jaune pour une autre recette, moi je me suis lancée dans des sortes de cookies au sirop d'érable bien sûr ^^).

Ajoutez au blanc d'oeuf la noix de coco râpée et le sirop d'érable.

Mélangez pour obtenir une mixture homogène.

Avec un couteau coupez des morceaux de chocolat de la taille de petites pépites et ajoutez les. Mélangez le tout.

Laissez reposez au frais au moins 20 minutes le temps que la noix de coco s'imbibe de tout ça.

Puis j'ai utilisé mon moule à mini cannelés en silicone pour leur donner une forme originale, mais vous pouvez les dressez à la poche à douille ou dans des mini caissettes.

Pour les moules à cannelés les remplir avec la préparation au 3/4.

Et mettez les dans un four préchauffé à 150°c pendant 12 minutes environ.

Attendez qu'ils refroidissent légèrement et démoulez pour enfin les déguster :-) Hum gourmand!

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 804
Kmille Saveurs
Publicité