750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
15 mars 2015

Sauce apéritive chèvre frais, figues et noix

C'est en voyant une affiche publicitaire pour un fromage à tartiner avec les saveurs figues et noix que je me suis dit que se marierait très bien avec des crudités pour l'apéro. Mais voilà j'essaye d'éviter d'acheter des trucs tout fait donc pourquoi pas le faire moi-même! Résultat plus que satisfaisant!

Sauce très simple à faire avec seulement 3 ingrédients et ici c'est sain pour la santé, c'est fait maison et sans ajout de conservateurs ou exhausteurs de goût ou je ne sais quoi.

IMG_6801

Ingrédients pour un petit bol:

La moitié d'un chèvre frais (type petit billy)

2 figues séchées

4 à 5 noix ( vous gardez 1 cerneau pour la déco)

1 à 2 cuillères à soupe d'eau

Du poivre (5 baies pour moi, ça à plus de saveurs)

IMG_6804

Préparation:

Si vous avez un mixeur mixez les figues séchées, puis ajoutez les cerneaux de noix. (sinon coupez en touts petits morceaux avec un couteau et écraser les noix au mortier).

Mixez à nouveau mais il faut que les noix restent en petits morceaux puis ajoutez le fromage de chèvre et 2 tours du moulin à poivre.

Mélangez et ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe d'eau pour avoir une consistance un peu plus lisse, (pour les gourmands vous pouvez mettre de la crème fraîche ou de soja).

Ça y est c'est prêt!

Dressez votre sauce dans un petit bol, déposez un cerneau de noix au dessus pour la déco.

Puis trempez vos petits crudités de saisons ou tartinez quelques toats.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 795
Kmille Saveurs
Publicité