750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
30 mars 2015

Velouté de Printemps aux fanes de radis et de navets

Le Printemps vient de pointer le bout de son nez, les légumes nouveaux et avec fanes arrivent!

IMG_6867      IMG_6868

Souvent méconnus les fanes de radis et de navets se mangent! Et en plus c'est bon (en velouté niveau goût ça se rapproche du cresson), simple à cuisiner, économique et plein de vitamines!

Bien sûr il vaut mieux consommer les fanes de légumes bio pour éviter de manger de la soupe aux pesticides.

 

IMG_6904

Ingrédients pour 4 petits bols:

2 bottes de radis avec fanes ou navets ou une de chaque comme moi

Au choix pour épaissir:  1 verre à moutarde de lentilles corail ou de flocons de quinoa (pour moi cette fois-ci) ou 2 grosses pommes de terre

1 oignons ou une échalote

1 gousse d'ail

Du sel et du poivre

De la crème liquide de votre choix soja, riz, fraîche (facultatif) ou du lait de coco j'ai déjà essayé c'est très bon

 

IMG_6902

Préparation:

Commencez par couper la tige des fanes au plus proches des feuilles. Puis triez-les, gardez les plus vertes.

Lavez-les bien (2 fois) dans un peu d'eau et mettez-les à égoutter dans une passoire.

Pelez votre oignon ou votre échalote et coupez-le en petits morceaux. Faites de même pour votre gousse d'ail.

Dans une casserole faites revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive votre oignon et votre ail, quand ça commence à colorer légèrement ajoutez vos fanes. Salez légèrement. Remuez régulièrement, elles vont fondre très rapidement un peu comme des épinards.

IMG_6875

Si vous utilisez des pommes de terre, épluchez-la et coupez-la en morceaux et ajoutez aux fanes puis recouvrez d'eau (attention pas trop sinon votre soupe va être fort liquide, il vaut mieux en ajouter au fur et à mesure).

Si vous utilisez les lentilles corail vous pouvez les ajouter et recouvrir d'eau (de même pas trop).

Laissez cuire 30 minutes environ.

Si vous utilisez les flocons de quinoa, ils s'ajoutent au bout des 30 minutes et vous laissez cuire 3 à 4 minutes.

Mixez ensuite votre soupe en rectifiant l'assaisonnement de sel, de poivre.

Vous pouvez y ajouter un peu de crème de votre choix (soja, riz, fraîche).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 838
Kmille Saveurs
Publicité