750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
30 avril 2015

Soupe de carottes, orange et gingembre

Il parait que ça rend aimable! Je ne sais pas mais mes invités en ont redemandé ^^

Cette recette est top, elle ne demande pas beaucoup d'ingrédients, elle change des traditionnelles soupes, et elle se déguste aussi bien chaude que froide.

IMG_6955

 

Ingrédients pour 4 bols:

Moi c'était 3 très grosses carottes de la biocoop donc je dirais 6 carottes de petites tailles

1 oignon

1 orange non traité (important car on utilise aussi les zestes)

2 cm de racine de gingembre frais

sel

poivre

une pincée d'anis vert en poudre (facultatif)

huile d'olive

 

 

 

Préparation:

Épluchez l'oignon, coupez le en petit morceau.

Lavez et épluchez les carottes, coupez les en rondelles.

Passez l'orange sous l'eau et récupérez les zestes, juste la moitié suffira pour la soupe (le reste vous pouvez les utilisez avec du poulet ou dans un gâteau).

Pelez la peau de votre morceau de gingembre et râpez le.

Dans une casserole faites revenir vos oignons dans un peu d'huile d'olive. Avant qu'ils ne colorent ajoutez vos carottes, puis les zestes d'orange et le gingembre.

Mélangez et faites revenir 3 minutes à feu doux.

Salez, ajoutez la pincée d'ais vert puis recouvrez d'eau.

Laissez cuire tranquillement à couvert (environ 30 minutes) . C'est cuit quand vous arrivez à planter un couteau facilement dans les carottes.

Éteignez sous la casserole, ajoutez le jus de l'orange puis mixez.

Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 838
Kmille Saveurs
Publicité