750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
9 mai 2015

Recette antigaspi: Tarte aux fanes de radis et reste de viande

Voici une deuxième recette qui utilise les fanes de radis. Les fanes de radis se cuisinent comme des épinards ou du cresson et on peut varier les recettes de plein de manières différentes avec un peu d'imagination.

Voici une recette de tarte salée antigaspi faite avec les ingrédients du frigo.

 

 11208829_10153942643493975_1360772136_n

 

 

Ingrédients pour une grande tarte:

1 pâte brisée maison pour moi

les fanes de 2 grosses bottes de radis

3 oeufs

25 cl de lait (ou boisson végétale)

100 g de fromage: du cheddar pour moi (sinon du gruyère, comté ou tome de brebis, chèvre au choix)

un reste de viande de veau cuite ou 2 tranches de lards pour en faire des lardons

1 oignon

1 gousse d'ail

sel

poivre

noix de muscade

huile d'olive

 

11216077_10153942643228975_1654643986_n (1)

Préparation:

Étalez votre pâte à tarte et garnissez votre moule après l'avoir beurré. Piquez la avec une fourchette et faites pré-cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

Pour la faire pré-cuire mettez une feuille de papier cuisson puis mettez des légumes secs pour faire du poids (pois chiche par exemple).

 

Triez, lavez les fanes de radis, ne gardez que les plus belles et vertes. Ôtez le plus gros de la tige.

Coupez les grossièrement au couteau.

Dans une casserole faite revenir l'oignon coupez en morceaux et l'ail. Si vous utilisez des lardons c'est le moment de les mettre.

Puis ajoutez vos fanes de radis, mélangez régulièrement. Salez. Elles vont bien réduire un peu comme des épinards.

Couvrez quelques minutes pour que les fanes rendent de leur eau.

Puis au bout de 10 minutes environ découvrez, ajoutez un peu de poivre et de noix de muscade.

Si comme moi vous avez un reste de viande cuite vous pouvez la mettre coupée en morceaux.

Quand elles ont rendu toute leur eau. Éteignez et réservez.

Dans un grand bol délayez les oeufs avec le lait, salez et poivrez, et ajoutez un peu de noix de muscade.

Coupez ou râpez des lamelles de cheddar ou le fromage de votre choix.

Dans le plat à tarte étalez vos fanes de radis, dispersez votre fromage puis versez la préparation au lait et aux oeufs.

Enfournez pour 35 minutes environ.

Servez avec une salade par exemple.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette idée !!
Répondre
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 804
Kmille Saveurs
Publicité