750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
12 mai 2015

Soupe aux fanes de carottes et aux fanes de radis

Ça y est les légumes nouveaux font leur apparition sur les étals, tous beaux vêtus de leur fanes!

On a tendance à jeter les fanes des radis, des navets, des carottes et des betterave alors que ça se mange.

Voici une petite recette bonne pour les papilles, pour la santé et pour le porte monnaie :).

J'ai fais un mixe entre des fanes de carottes et de radis mais on peut faire tout carottes ou tout radis. C'est en fonction de ce que l'on a dans notre panier et notre frigo :)

 

IMG_7194

Ingrédients (3 bols):

1 botte de fanes de carottes

1 botte de fanes de radis

1 oignon

Pour épaissir: 2 pommes de terre ou un petit verre de lentilles corail ou de flocon de sarrasin

Huile d'olive

sel

poivre

crème (soja ou avoine...)

 

Préparation:

Lavez vos fanes de carottes et de radis. Ôtez le plus gros des tiges (elles sont fermes et filandreuses).

Coupez grossièrement vos fanes.

Épluchez et coupez votre oignon.

Dans une casserole faites revenir votre oignon puis ajoutez vos fanes, salez. Laissez cuire à feu doux 5 minutes.
Si vous utilisez une pomme de terre c'est le moment de l'ajouter épluchée et coupée en morceaux, de même pour vos lentilles corail.

Couvrez d'eau et laissez cuire 25 minutes environ.

Si vous utilisez des flocons de sarrasins, mettez les au bout des 25 minutes de cuisson et prolongez la cuisson encore 3 à 4 minutes.

Mixez. Poivrez et ajoutez un peu de crème.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 855
Kmille Saveurs
Publicité