750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
14 septembre 2015

Galettes végétariennes courgette, figues et chèvre frais

J'aime beaucoup faire ce genre de petites galettes qui peuvent se varier à l'infini et qui sont très rapides à préparer.

Le principe est toujours le même des flocons de céréales, des graines ou oléagineux, un oeuf de la crème ou du lait végétal, des épices et après on ajouter des légumes, des aromates, du fromage, fruits séchés, en fonction des ingrédients du réfrigérateur et des envies.

Si dans votre assiette il y a des céréales et des légumineuses, il y a tout ce qu'il faut pour remplacer les protéines animales.

kmillesaveurs galettes végétariennes 2   kmillesaveurs galettes végétariennes 1

 

Ingrédients pour 5 galettes :

150g de flocons de céréales :

Aujourd'hui j'ai mis :

100g de flocons de 5 céréales

50g de flocons de pois chiche

Des graines :

1 cuillère à soupe de graines de sésame

1 cuillère à soupe de graines de lin

1 œuf

10 cl de la crème végétale ou du lait végétal (j'ai mis de la crème de soja).

Un peu de romarin (ou du thym)

Sel

Poivre

2 à 3 figues séchées ou fraîches

75 g de chèvre frais

1 petite courgette

1 tomate

 

 kmillesaveurs galettes végétariennes

 

Préparation :

Dans un saladier mélangez les flocons et les graines.

Cassez ensuite l'oeuf, ajoutez la crème végétale, le sel, le poivre, le romarin et le chèvre frais.

Coupez en petits morceaux les figues et ajoutez les.

Mélangez le tout.

kmillesaveurs galettes végétariennes 3

Placez au frais pendant 20 à 30 minutes.

Pendant ce temps, lavez puis coupez en petits dès la courgette et la tomate et dans une poêle faites les revenir avec un peu d'huile d'olive, très rapidement à feu doux le temps de les attendrir (5 à 10 minutes avec une pincée de sel).

Laissez tiédir et ajoutez aux céréales.

Puis dans la même poêle qui a servi pour les courgettes mettez un léger filet d'huile et formez avec une cuillère à soupe des petites galettes.

Pour une belle forme, j'utilise un emporte pièce que je place sur ma poêle, je remplis à un tiers, j'applatie et j'enlève délicatement l'emporte pièce, puis je laisse cuire à feu doux.

Faites cuire à feu doux à couvert la première face (le couvercle permet qu'elles soient plus tendres) puis quand elles sont colorées retournez-les délicatement et finissez de les cuire sans le couvercle.

C'est cuit quand c'est bien doré des 2 côtés.

kmillesaveurs galettes végétariennes 4

A déguster chaud ou froid accompagné de légumes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 804
Kmille Saveurs
Publicité