750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
20 janvier 2016

Mousse au chocolat aux zestes d'oranges (sans oeuf/sans lait/Vegan)

Comment dire... ça fait longtemps que je n'avais pas fais autant de hummm et reléché ma cuillère en mangeant un dessert au chocolat!

Ce dessert à l'apparence d'une crème mais en bouche il a la texture d'une mousse.

Il est ultra rapide à réaliser (10 minutes top chrono pour la version sans les zeste d'oranges).

Il doit reposer 3H au frais avant d'être dégusté.

mousse chocolat zestes d'orange tofu soyeux kmillesaveursmousse chocolat zestes d'orange tofu soyeux kmillesaveurs2

 

Pour 2 personnes:

200g de tofu soyeux

70 g de chocolat noir dessert

1 cuillère à soupe de sirop d'agave

1 cuillère à café de zestes d'oranges confits par mes soins

mousse chocolat zestes d'orange tofu soyeux kmillesaveurs1

Préparation:

Faites fondre au bain marie votre chocolat.

Dans un mixeur (ou dans un saladier avec un fouet en mélangeant très vigoureusement pour avoir une texture bien lisse) mettez le tofu et le sirop d'agave, mixez. Puis ajoutez votre chocolat fondu et vos zestes d'oranges. Mélangez.

Transvasez le tout dans vos verrines, ou ramequins ou verres.

Laissez au frais au moins 3h. Je décore de petits filaments de zestes d'oranges à la fin.

mousse chocolat zestes d'orange tofu soyeux kmillesaveurs3

Pour confire vos zestes:

Vous prenez une orange bio. Vous la passez sous l'eau. Avec un économe sans trop appuyer vous pelez finement l'orange. ou avec votre râpe à fromage.

Si vous utilisez la version économe, vérifiez qu'il n'y a pas de blanc derrière le zestes (c'est ça qui donne l'amertume) sinon bien à plat sur une planche à découper à l'aide d'un petit couteau fin vous ôtez le plus gros du blanc. Ensuite coupez en petits dès.

Dans une casserole mettez vos zestes avec un petit verre d'eau et 2 cuillères à soupe de sucre roux.

Faites chauffer à feu doux et laissez réduire tranquillement en mélangeant de temps en temps. Quand l'eau est évaporée, retirez du feu avant que ça ne caramélise. Mettez les dans un petit pot que vous garderez au frais (les miens je les garde au moins 2 semaines dans un pot bien fermez et je les utilise dans mes gâteaux, biscuits, pains d'épices et même dans mon thé pour donner un bon goût).

 mousse chocolat zestes d'orange tofu soyeux kmillesaveurs4

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 804
Kmille Saveurs
Publicité