750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
9 février 2016

Cookies banane/chocolat (sans oeuf/sans beurre/vegétalien)

2ème tentative de recettes de cookies végétaliens à base de purée de banane (un bon moyen pour utiliser vos bananes trop mûrs). Les 1ers étaient trop moelleux, mais ça y est j'ai trouvé les quantités nécessaires et la cuisson pour qu'ils soient croquants comme des cookies traditionnels.

Ils sont sans complexe! Pas de beurre (il est remplaçait par de la purée d'amandes), peu de sucre car la banane sucre déjà bien.

L'oeuf est remplacé par la purée de banane.

cookies végétaliens à la purée de banane kmillesaveurs2

cookies végétaliens à la purée de banane kmillesaveurs

Ingrédients pour 11 cookies:

120g de farine de blé (t110)

40 g de sucre de canne complet (déjà à la vanille pour moi)

2 cuillères à soupe de purée d'amande (la mienne est complète, mais une autre ça va aussi)

1 cuillère à café de bicarbonate

1 petite banane bien mûr (soit environ 80g sans la peau)

40 g de pépites de chocolat

cookies végétaliens à la purée de banane kmillesaveurs2

Préparation:

Dans un saladier mélangez la farine, avec le sucre et le bicarbonate.

Dans un bol écrasez la banane avec la purée d'amandes.

Incorporez la purée de banane/amandes à votre farine. Finissez de mélangez à la main.

Ajoutez pour terminez les pépites de chocolat.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé disposez des boules de pâtes.

Pour faire ça facilement je remplis une tasse d'eau et je prends une cuillère à soupe.

Je prélève un peu de pâte avec la cuillère préalablement trempée dans l'eau, ça permet que ça ne colle pas, je mouille mes doigts de l'autre main et je fais des petites boules de pâte, je les pause sur la plaque et j'applatis avec le dos de la cuillère à soupe.

cookies végétaliens à la purée de banane kmillesaveurs

Enfournez environ 15 minutes voir un peu plus en fonction de votre four dans un four préchauffé à 150°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 617
Kmille Saveurs
Publicité