750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
7 mars 2016

Pancakes à la banane (sans gluten/sans lait)

Une recette de pancakes revisités sans gluten et sans lait, prête en 10 minutes top chrono.

Et en plus c'est bon :) et avec un bon goût de banane, que demander de plus. Ca me rappelle un peu les banana pancakes de Bali :).

Cette recette est un moyen pour utiliser vos bananes trop mûres, plus elle sera mûre et plus vos pancakes auront du goût.

Pancake banane sans gluten sans lait kmillesaveurs

 

Ingrédients pour 2 Pancakes:

1 banane

50g de fécule de maïs

1 oeuf

1 peu de jus de citron

1 filet d'huile

 

Pancake banane sans gluten sans lait kmillesaveurs1

Préparation:

Dans une assiette creuse écrasez la banane, pressez quelques gouttes de jus de citron dessus pour qu'elle ne noircisse pas et mélangez jusqu'à ce que le mélange soit le plus "liquide" possible.

Cassez l'oeuf par dessus et mélangez.

Puis ajoutez la fécule de maïs, mélangez. C'est prêt à être cuit.

Dans une poêle, mettez un filet d'huile, faîtes chauffer à feu doux puis formez 2 pancakes avec la pâte.

Laissez cuire environ 2 ou 3 minutes d'un côté, retournez et laissez cuire à nouveau, quand c'est doré des 2 côtés c'est prêt.

A déguster tel quel ou avec un peu de miel, de sirop d'agave, de confiture.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Salut Loic, je pense en effet que la recette peut être améliorée, pourquoi pas tenter avec un pincée de bicarbonate la prochaine fois pour voir ce que ça donne. Ils sont quand même bons pour les avoir refait en atelier de cuisine, l'idée était d'en faire avec 3 fois rien ;). Si tu les tentes en ajoutant d'autres choses n'hésites pas à me faire un retour!
Répondre
L
Salut camille <br /> <br /> Bien je fais souvent des pancakes au son d avoine et la je vois qu il n y a pas de levure chimique. Du coup est ce que la pancake ne manque pas de moelleux? Tiens je précise je fais souvent de la patisserie.
Répondre
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 602
Kmille Saveurs
Publicité