750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
31 mars 2016

Brownie à la patate douce et aux dattes (vegan/sans gluten)

Ça fait 2 semaines que je suis tombée sur cette recette (d'Ella Woodward) dans un magazine bio et j'étais trop curieuse de voir ce que ça donne. Je l'ai légèrement adaptée aux ingrédients de mes placards mais elle est quasi identique.

Conclusion: Go go go!! A refaire! Super bon, vraiment la texture d'un brownie et un goût qui s'en rapproche. Et ici beaucoup moins de complexe à s'en resservir, il n'y a pas de beurre, pas de sucre. La prochaine fois j'y ajouterai des noix ou des amandes.

Brownie à la patate douce vegan sans gluten Kmillesaveurs1 Brownie à la patate douce vegan sans gluten Kmillesaveurs3

Ingrédients (5 à 6 parts):

260g de patate douce (soit 250g une fois épluchée)

8 dattes (50g sans noyau)

50 g de farine de riz complet

4 c à soupe de cacao amer

40 g de poudre d'amandes (amandes effilées que j'ai mixé)

1,5 c à s de sirop d'agave

Brownie à la patate douce vegan sans gluten Kmillesaveurs2

Préparation:

Pelez la patate douce et coupez la en petits morceaux.

Faites les cuire une quinzaine de minutes à la vapeur. Quand elles sont bien tendres stoppez la cuisson.

Ajoutez vos dates dénoyautées à la vapeur pour les attendrir (en même temps que les patates douces).

Mettez vos patates douces et les dattes dans le robot mixeur avec le sirop d'agave et mixez. Vous obtenez une texture bien lisse.

Dans un saladier mettez tous les autres ingrédients et incorporez votre purée. Mélangez.

Dans un moule à gâteau carré ou rectangulaire tapissez de papier cuisson (un moule à cake pour moi) répartissez votre préparation et enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes environ.

C'est cuit quand la lame en ressort sèche.

Laissez refroidir pour qu'il ait une texture bien collante.

 

Brownie à la patate douce vegan sans gluten Kmillesaveurs

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette découverte !
Répondre
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 617
Kmille Saveurs
Publicité