750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
7 avril 2016

Cake salé saumon/céleri branche à la farine de seigle (sans lactose)

Un petit repas de famille version auberge espagnole s'est organisé, on m'a commandé un cake salé pour l'apéro, en plus ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait. Un petit tour dans le réfrigérateur et les placards et c'est parti en accommodant les restes. J'adore faire ça et surtout quand le résultat est bon, parfumé et que ça plaît.

Cake salé saumon/céleri Kmillesaveurs Cake salé saumon/céleri Kmillesaveurs1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour un cake:

150g de farine de seigle bio

1/2 sachet de levure chimique

Sel

Poivre

1 c à c de curcuma

2 oeufs

20cl de lait de riz

2 c à s d'huile d'olive

2 tranches de saumon fumé (vous pouvez utiliser de la truite fumée ça revient moins cher et le goût s'en rapproche énormément).

Les feuilles et fines branches du céleri branche (environ une bonne vingtaine).

Cake salé saumon/céleri Kmillesaveurs2

Préparation:

Dans un saladier mélangez tous les ingrédients secs (farine, levure et épices).

Dans un bol mélangez les oeufs et le lait de riz.

Incorporez progressivement votre mélange oeufs/lait à la farine en mélangeant au fouet. Puis ajoutez l'huile.

Lavez, essorez puis hachez grossièrement au couteau les feuilles de céleri branche.

Coupez grossièrement vos tranches de saumon ou de truite.

Incorporez à la pâte vos feuilles et le saumon, mélangez.

Puis dans un boule soit recouvert de papier cuisson ou beurré et fariné mettez votre pâte.

Enfournez dans un four préchauffé à 180°C, pendant environ 40 45 minutes. C'est cuit quand la lame de votre couteau ressort sèche.

Laissez refroidir et dégustez.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 867
Kmille Saveurs
Publicité