750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
23 avril 2016

Congolais (végétalien/sans oeuf)

Eurêka! J'ai trouvé! La recette du congolais végétalien!

Étant une amoureuse de la saveur noix de coco, je voulais trouver un moyen d 'en faire mais sans oeuf, j'ai testé plein de recette en tentant les graines de lin moulu, les fécules, les laits végétaux, ça n'avait jamais la texture d'un congolais. Je viens de trouver le bon dosage pour mon plus grand bonheur :)

congolais végétalien Kmillesaveurs3

Ingrédients pour 16 petits congolais:

100 g de noix de coco râpée

50g de sucre (le mien est vanillé)

10g de fécule de maïs

10 cuillères à soupe de lait végétal riz ou amandes par exemple (8 cuillères + 2 cuillères).

congolais végétalien Kmillesaveurs1

Préparation:

Dans une bol mélangez la noix de coco et le sucre.

Dans une casserole mettez 8 cuillères à soupe de lait végétal avec la fécule, mélangez.

Puis mettez à chauffer doucement tout en mélangeant, votre mélange va très rapidement devenir consistant arrêtez la cuisson incorporez la noix de coco et le sucre et mélangez de manière à avoir un boule épaisse, à l'aide d'une cuillère en bois. Le mélange parait sec donc ajoutez les 2 dernières cuillères à soupe de lait végétal et mélangez.

Prenez au choix une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et déposez des boules de pâte de la grosseurs de votre choix (la cuisson sera à adapter).

Moi j'ai choisi de prendre mon moule à mini cannelé, j'ai rempli de pâte en tassant bien.

Mettez dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 à 20 minutes en fonction de la grosseur de vos congolais. Quand le blanc commence à être doré c'est bon.

Attendez que ça refroidisse pour démouler.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 804
Kmille Saveurs
Publicité