750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
24 avril 2016

Barres ChocoCoco (Bounty/végétaliens)

Addiction un jour, addiction toujours: Noix de cocooooo!!

Après la réussite des congolais végétaliens, il fallait s'attaquer à l'incontournable Bounty pour ne pas le nommer.

Je me suis donc basée sur la recette des congolais végétaliens en adaptant la cuisson et en les enrobant de chocolat pâtissier :)

Hummm, Oui j'ai pêché!! Gourmandise quand tu nous tient :)

 

Kmillesaveurs ChocoCoco Bounty végétaliens 2

Ingrédients pour 16 Barres ChocoCoco:

100g de noix de coco râpée

50 g de sucre de canne (le mien est vanillé)

10 g de fécule de maïs

10 cuillères à soupe de lait végétal riz ou amandes par exemple (8 cuillères + 2 cuillères).

150g de chocolat pâtissier (noir pour moi mais vous pouvez prendre au lait)

Kmillesaveurs ChocoCoco Bounty végétaliens

Préparation:

Dans une bol mélangez la noix de coco et le sucre.

Dans une casserole mettez 8 cuillères à soupe de lait végétal avec la fécule, mélangez.

Puis mettez à chauffer doucement tout en mélangeant, votre mélange va très rapidement devenir consistant arrêtez la cuisson incorporez la noix de coco et le sucre et mélangez de manière à avoir un boule épaisse, à l'aide d'une cuillère en bois. Le mélange parait sec donc ajoutez les 2 dernières cuillères à soupe de lait végétal et mélangez.

Prenez au choix une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et déposez des boules de pâte de la grosseurs de votre choix.

Moi j'ai choisi de prendre mon moule à mini friands, j'ai rempli de pâte en tassant bien.

Mettez dans un four préchauffé à 180°C pendant 10 bonnes minutes. (Moins de temps que pour la recette des congolais pour avoir un texture moins sèche).

Attendez que ça refroidisse pour démouler.

Mettez à fondre le chocolat au bain-marie.

Quand il est fondu mettez vos barres coco dedans, enrobez les de chocolat en les tournant bien dans tous les sens, puis retirer les délicatement avec par exemple 2 fourchettes.

Déposez les délicatement sur une assiette recouverte de papier sulfurisé.

Puis avec un cure dent faites des petits dessins.

Mettez au frais le temps que le chocolat fige (Ouf cette étape va vite, car si vous être comme moi, c'est difficile d'attendre :).

 Kmillesaveurs ChocoCoco Bounty végétaliens 1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 812
Kmille Saveurs
Publicité