750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
25 avril 2016

Steak de lentilles

C'est rare que je suive une recette à la lettre mais sur ce coup là je n'ai rien à redire.

Ils sont bons, pas trop secs et se tiennent bien à la cuisson. Super à intégrer dans des burgers végétariens.

J'ai trouvé la recette dans le bouquin de cuisine "Fait Maison- Bon & sain - Vegan" aux éditions Hachette cuisine: Livre que je vous conseille, il est très bien expliqué, avec peu d'ingrédients pour chaque recette.

 

steaks de lentilles végé Kmillesaveurs1

Ingrédients pour 4 steaks de lentilles:

200 g de lentilles cuites

1 oignon

1 gousse d'ail

1 cuillère à soupe de fécule (arrow roots pour moi) + 2 cuillères à soupe d'eau

1 cuillère à soupe de purée d'oléagineux (j'ai mis 1/2 cuillère à soupe de purée de sésame)

Sel

Poivre

Des épices (j'ai mis du curcuma et du thym)

Huile d'olive

steaks de lentilles végé Kmillesaveurs

Préparation:

Épluchez l'oignon et l'ail, dégermez l'ail. Mixez les 2.

Faites les revenir dans un peu d'huile d'olive.

Mixez grossièrement les lentilles.

Ajoutez les dans la poêle avec l'oignon et l'ail.

Délayez la fécule dans 2 cuillères à soupe d'eau, que vous ajoutez à vos lentilles, mélangez. Le mélange va s'agglomérer.

Hors du feu ajoutez la purée d'oléagineux, le sel, le poivre et les épices.

Formez des boules.

Aplatissez les pour former des steaks et faîtes les cuire de chaque côté jusqu'à ce que les steaks soient bien dorés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 602
Kmille Saveurs
Publicité