750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
25 avril 2016

Burger végé méga bonnnn!!! (steack de lentilles, fondue de poireaux, sauce à la tomates séchées et au thym, Morbier)

Quand le fast food se transforme en slow food ou inversement... Je m'y perds, mais pas mes papilles!

Même les carnivores n'en laisseraient pas une miette :)

100 % Home Made!!

Pain burger maison (recette à venir bientôt)

Sauce à la tomate séchée maison

Steaks de lentilles maison

Burger végé Kmillesaveurs

 

Ingrédients pour 4 Burgers:

4 pains à burger (soit maison soit tout fait)

4 steaks de lentilles

Sauce aux tomates

Fondue de poireau vapeur

Fromage (facultatif --> ici du Morbier)

4 feuilles de salades

 

Pour la sauce tomates:

100g de tofu soyeux

1 petite gousse d'ail

1 petit oignon

8 tranches de tomates séchées à l'huile

Sel

Poivre Thym

 

Pour la fondue de poireau:

1 blanc de poireau

Sel

Poivre

Thym

Burger végé Kmillesaveurs1

Préparation:

Pour la sauce tomates:

Épluchez l'oignon et l'ail. Dégermez l'ail. Mixez les.

Faites les revenir dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils soient translucides.

Remettez les dans le mixeur avec le reste des ingrédients: tomates séchées, tofu soyeux, sel, poivre, thym.

 

Pour la fondue de poireaux:

Épluchez et lavez le blanc de poireau.

Emincez le finement. Faites le cuire à la vapeur une quinzaine de minutes avec du sel, du poivre et du thym.

 

Pour les steaks de lentilles:

Voir la recette ici

Faîtes réchauffer à la poêle vos steaks de lentilles au moment de dresser.

 

Dressage:

Coupez les pains à Burger en 2 dans le sens de la largeur et passez les au grille pain.

Répartissez un peu de sauce tomates sur la face interne du pain, puis mettez un steak de lentilles, la feuille de salade, la tranche de Morbier et la fondue de poireau et remettez le chapeau du burger.

Et enfin régalez vous :)

Ça se mange avec des frites, sinon avec une salade pour un côté plus léger.

Pour ma part ce midi c'était des frites de patate douce au four.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 838
Kmille Saveurs
Publicité