750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
17 mai 2016

Pain sans gluten aux graines (farine de riz et sarrazin)

Je cherchais sur internet des recettes de pain sans gluten et je suis tombée sur la vidéo de Benjamin de Naturacoach:

https://www.youtube.com/watch?v=7NrD47dVrUs

Je me suis beaucoup inspirée de sa recette que je valide complètement. Le pain est super bon, moelleux et aérien à l'intérieur et croustillant à l'extérieur.

Merci à Charles pour ces magnifiques photos :-)

Pain sans gluten Kmillesaveurs

 

Voici ma version:

Ingrédients pour un pain (taille grand moule à cake):

150g de farine de sarrasin

100g de farine de riz complet

50g d'arrow roots

1 c à c de bicarbonate

3 c à s de graines de lin moulu (pour le liant)

1 petite c à s de vinaigre de cidre (pour aider la pâte à lever avec le bicarbonate)

40 cl d'eau tiède

1 sachet de levure de boulanger ou de levure sans gluten

1 c à c de sel

1 c à c de sucre

Pour les graines:

1 c à soupe de graines de tournesol

1 c à s de graines de sésame

1 c à s de graines de courge

 Pain sans gluten Kmillesaveurs1

Préparation:

Dans un saladier mélangez les farines, avec l'arrow roots, puis le bicarbonate et le sel.

Dans un autre saladier mélangez l'eau et la levure, puis la cuillère à café de sucre. Ajoutez les graines de lin moulu. Attendez 5 min que les graines de lin deviennent un peu visqueuses.

Incorporez les farines au mélange d'eau. Mélangez à la main ou au robot.

Ajoutez la cuillère de vinaigre puis les graines.

La pâte reste assez liquide.

Mélangez et versez dans un moule à cake.

Recouvrez de film transparent ou d'un torchon et laissez gonflez pendant au moins 1H à 2H dans un endroit plutôt chaud.

Puis enfournez pendant 45 minutes dans un four préchauffé à 190°C.

Astuce si vous voulez qu'il soit plus moelleux, placez un plat d'eau à côté dans le four.

Laissez-le refroidir avant de le déguster.

Conservez le dans un torchon.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 795
Kmille Saveurs
Publicité