750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
17 mai 2016

Galettes végétariennes aux flocons de céréales, lentilles, carotte et fanes de carottes

Voici une recette vite faite de galettes végétariennes avec les ingrédients du frigo.

Ici j'utilise les fanes de carottes comme "aromates" mais vous pouvez utiliser de la ciboulettes, de la coriandre...

Ces galettes peuvent se décliner à l'infini, laissez place à votre imagination ;) On a de belles surprises!

Elles se dégustent aussi bien chaudes que froides.

Merci à un ami Charles pour les photos :)

 

kmillesaveaur galettes végétariennes

 

Ingrédients pour 4 galettes:

150 g de flocons de céréales (j'ai mélangé des flocons de millet, de sarrasin et de 5 céréales)

1 oeuf

2 c à s de crème de soja

10 cl de lait de soja

1 carotte coupez en tout petits dès

50g de lentilles vertes cuites (un reste de la veille)

1 gousse d'ail râpée

Des fanes de carottes cuites à la vapeur quelques minutes et coupez ensuite (facultatif, vous pouvez remplacer par des herbes aromatiques)

Curcuma

Sel

Poivre

Massala chicken

Graines de lin

 kmillesaveaur galettes végétariennes1

Préparation:

Mélangez tous les ingrédients, laissez reposer 20 minutes.

Avec une cuillère à soupe prenez un peu de pâte et formez un tas dans une poêle préalablement huilée et chauffez. Aplatissez avec le dos de la cuillère.

Faites cuire à feu doux et retournez au bout de 4 minutes environ. Faites cuire et dorer le 2e côté.

Vous pouvez les déguster chaudes ou froides avec une salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 867
Kmille Saveurs
Publicité