750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
28 juin 2016

Crème dessert chocolat/ Avocat (végétalien)

Tout a commencé en cherchant une recette de pâte à tartiner sans noisette ou amande. Je suis tombée sur une recette à base d'avocat. Puis en surfant sur le net j'ai vu des recettes de mousse au chocolat avec le même genre d'ingrédients. Je me suis inspirée de celle trouvée sur le blog de "Au vert avec Lili".

J'ai profité d'un avocat bien mur et d'une soirée entre copine pour tester!

Le mot est surprenant!

La texture est vraiment chouette, on dirait vraiment une crème dessert, c'est onctueux (et copieux).

Niveau goût c'est surprenant aussi (ben oui je vous ai dit c'est le mot ;), La première sensation est la fraîcheur et l'onctuosité, puis on sent le cacao, et arrive ensuite le goût de l'avocat. Il faut quelques bouchées pour s'habituer.

On a rajouté ensuite une cuillère de purée d'amande qui a ajouté une note en plus et atténuer le goût de l'avocat.

J'ai préféré ainsi, je vous mets donc la recette avec notre modification.

crème avocat chocolat kmillesaveurs

Ingrédients pour 2 crèmes:

1 avocat mûr

2 c à s de cacao

40 g de sirop d'agev

2 c à soupe de crème de soja

1 cuillère à soupe de purée d'amandes complètes (ou de noisettes)

2 c à café de noix de coco en poudre (facultatif)

 

Préparation:

Prélevez la chair de l'avocat, mettez les dans le mixeur avec tout le reste (sauf la noix de coco). Mixez.

Mettez dans des verrines, parsemez de noix de coco. Réservez au frais pour 2H.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 804
Kmille Saveurs
Publicité