750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
24 juillet 2016

Cookies amandes/ raisins secs à la compote de rhubarbe (sans oeufs/sans beurre/recette végétale)

Mon vendeur de fruits et légumes m'a donné plein de rhubarbe. Je n'avais pas trop le temps de cuisiner différentes recettes, du coup j'en ai fait de la compote.

Il m'en restait un peu donc j'ai voulu tester la recette des cookies végétaliens d'habitude fait avec de la compote de pomme ou une banane écrasée en remplaçant par la compote de rhubarbe. Et bien le résultat est top! Il y a un petit côté acidulé que j'adore.

J'aime beaucoup cette recette car ils sont croustillants à l'extérieur et gardent un moelleux à l'intérieur.

cookies amandes raisins secs compote de rhubarbe kmillesaveurs

Ingrédients pour 9 cookies:

120g de farine de blé (moitié t110 et moitié t60)

20 g de poudre d'amandes

70 g de sucre de canne roux

2 cuillères à soupe de purée d'amande (la mienne est complète, mais une autre ça va aussi, vous pouvez également mettre 2 c à s d'huile végétale)

1 cuillère à café de bicarbonate

1 c à café de vinaigre de cidre (facultatif mais ça aide à lever avec le bicarbonate)

100g de compote de rhubarbe nature

1 pincée de cannelle et de gingembre

2 c à s de raisins secs

2 c à s d'amandes

 

Préparation:

Dans un saladier mélangez la farine, avec le sucre, la poudre d'amandes et le bicarbonate.

Dans un bol mélangez la compote avec la purée d'amandes et le vinaigre.

Incorporez le mélange compote/amandes à votre farine. Finissez de mélangez à la main.

Ajoutez pour terminez les raisins secs et les amandes (au choix soit grossièrement concassées soit entière: ce que j'ai fait cette fois ci et j'aime beaucoup la surprise quand on croque dedans).

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé disposez des boules de pâtes.

Technique: je remplis une tasse d'eau et je prends une cuillère à soupe. Je prélève un peu de pâte avec la cuillère préalablement trempée dans l'eau, ça permet que ça ne colle pas, je mouille mes doigts de l'autre main et je fais des petites boules de pâte, je les pose sur la plaque et j'applatis avec le dos de la cuillère à soupe.

Enfournez environ 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 160°C.

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour, dans mon souvenir la compte n'est pas sucré. C'est pour ça que j'ai dû préciser nature. Après je vous conseille de goûter la pâte à cookies cru et de vérifier si la quantité de sucre est suffisante selon votre goût. Par choix je sucre peux les pâtisseries.
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Juste pour être bien sûr...la compote de rhubarbe est sucrée ?<br /> <br /> Merci et bonne continuation !
Répondre
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 804
Kmille Saveurs
Publicité