750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
16 août 2016

Cookies amandes/ raisins secs à la compote de rhubarbe (version sans gluten)

Je vous avais déjà proposé une recette de cookies à base de compote de rhubarbe.

J'ai eu l'occasion de préparé une belle fournée de cookies pour une soirée de fin de stage avec des apprentis mimes.

J'ai proposé 2 versions des cookies une avec de la farine de blé et une sans gluten avec de la farine de riz et de la farine de pois chiche.

Les stagiaires n'en ont pas perdu une miette!

cookies compote de rhubarbe sans gluten Kmillesaveurs

 

Ingrédients pour 9 cookies:

120g de farine sans gluten (ici  j'ai mis 60 g de farine de riz semi-complète et 60 g de farine de pois chiche)

20 g de poudre d'amandes

70 g de sucre de canne roux

2 cuillères à soupe d'huile au gout neutre (ici tournesol) vous pouvez y mettre 2 c à s de purée d'amande

1 cuillère à café de bicarbonate

1 c à café de vinaigre de cidre (facultatif mais ça aide à lever avec le bicarbonate)

100g de compote de rhubarbe nature

1 pincée de cannelle et de gingembre

2 c à s de raisins secs

2 c à s d'amandes

 cookies compote de rhubarbe sans gluten Kmillesaveurs1

Préparation:

Dans un saladier mélangez la farine, avec le sucre, la poudre d'amandes, les épices et le bicarbonate.

Dans un bol mélangez la compote avec l'huile et le vinaigre.

Incorporez la compotée à votre farine. Finissez de mélangez à la main.

Ajoutez pour terminer les raisins secs et les amandes (au choix soit grossièrement concassées soit entière).

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé disposez des boules de pâtes.

Technique: je remplis une tasse d'eau et je prends une cuillère à soupe. Je prélève un peu de pâte avec la cuillère préalablement trempée dans l'eau, ça permet que ça ne colle pas, je mouille mes doigts de l'autre main et je fais des petites boules de pâte, je les pose sur la plaque et j'applatis avec le dos de la cuillère à soupe.

Enfournez environ 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 160°C.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 867
Kmille Saveurs
Publicité