750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
21 septembre 2016

Mini galettes de sarrasin aux fanes de radis (recette végétale / sans gluten/ Antigaspi)

J'essaye toujours d'éviter au maximum le gaspillage alimentaire et de cuisiner tout ce qui peut se manger comme par exemple les fa,es de légumes.

Mais je tourne souvent autour des mêmes recettes. Hier soir devant ma botte de radis avec de magnifiques fanes je me demandais que faire?

Je me suis laissée faire par l'inspiration du moment et je suis très contente de ce qui en est sorti (et tout ça sans recette).

 

recette antigaspi pancake sarrasin fanes de radis Kmillesaveurs1

Ingrédients pour 10 mini crêpes (format pan-cake):

Les fanes d'une botte de radis

1 gousse d'ail

1 c à c de curcuma

1/2 cuillère à café de bicarbonate

150g de farine de sarrasin

2 cuillères à soupe d'arrow roots (ou fécule de maïs)

4 cuillères à soupe de crème de soja

15 cl d'eau

Sel

Poivre

recette antigaspi pancake sarrasin fanes de radis Kmillesaveurs

Préparation:

Lavez et essorez les fanes de radis.

Épluchez la gousse d'ail.

Dans un mixeur mixez l'ail, les fanes, ajoutez l'eau, les épices.

Dans un saladier mélangez la farine avec la fécule et le bicarbonate. Ajoutez la préparation aux fanes et mélangez pour obtenir un pâte à crêpe épaisse.

Laissez reposer 30 minutes et faites cuire dans une poêle chaude préalablement huilée comme des pan-cakes et retournez pour dorer la 2ème face.

Se déguste en apéro ou en plat.Vous pouvez les tremper dans un sauce ou les garnir pour les manger accompagner d'une salade par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 617
Kmille Saveurs
Publicité