750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
25 septembre 2016

Tartinade de lentilles corail et tofu à la tomate

Hier soir j'avais une soirée avec des amis sous forme d'auberge espagnole mais je n'avais pas trop le temps de cuisiner.

En ouvrant mon réfrigérateur je tombe sur la moitié d'un bloc de tofu à la tomate et je décide d'en faire un premier élément de ma recette. Je continue le tour des placards et m'arrête sur les lentilles corail (pratique car c'est rapide à cuire). J'ai d'ailleurs toujours un stock de lentilles corail chez moi.

Et de là est née cette tartinade ou ce houmous revisité.

Parfait en apéro avec des crudités trempées dedans, des gressins ou bien tartiné sur du pain.

tartinade lentilles corail tofu Kmillesaveurs

Ingrédients pour un bol:

100 g de tofu (le mien été aromatisé à la tomates)

1 grosse gousse d'ail dégermée

100 g de lentilles corail

1 c à c de curcuma

1 c à c de coriandre

Sel

Poivre

 

Préparation:

Rincer les lentilles corail, les mettre dans une casserole avec de l'eau froide (recouvrez les avec 2 fois leur volume).

Laissez cuire à feu doux, les lentilles vont se transformer en purée et l'eau va s'évaporer. Si nécessaire ajouter un peu d'eau.

Quand l'eau est évaporée retirez du feu et ajoutez les épices, le sel et le poivre et mélangez.

Dans un mixeur mixez la gousse d'ail avec le tofu, puis ajoutez vos lentilles.

Goûtez et si nécessaire ajoutez des épices de vos choix. Réservez au frais avec un film ou un couvercle, sinon cela sèche sur le dessus.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elle est superbe ta tartinade!! miam! ;)
Répondre
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 812
Kmille Saveurs
Publicité