750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
26 octobre 2016

Dos de cabillaud citron/tomate au four

Je ne poste pas souvent de recettes de poisson. Beaucoup de personnes me demandent si je suis végétarienne, vegan: Je fais attention à mon alimentation et ma santé en mangeant bio, de saison et au maximum local. Je ne mange plus de viande mais consomme encore du poisson. Je limite ma consommation de produits laitiers de vache, de gluten, je varie les farines, les céréales et les modes de cuisson.

J'aime expérimenté la cuisine végétale, crue, sans gluten pour trouver des alternatives alimentaires et montrer que se nourrir autrement, soit par choix ou par obligation suite à des problèmes de santé, peut rester un plaisir gustatif et convivial, tout en comblant les besoins nutritif journalier.

Dos de cabillaud au four Kmillesaveurs

Dos de cabillaud au four Kmillesaveurs 1

Ingrédients pour 2 personnes:

400 g de dos de cabillaud (ou poisson blanc de votre choix)

Huile d'olive

1 tomate (les dernières du potager)

1 citron bio

3 cuillères à soupe d'eau

Sel

Poivre

Quelques brins de ciboulette oou persil

 

 

Préparation:

Dans un plat allant au four mettez un filet d'huile d'olive, placez votre poisson, salez et poivrez.

Lavez le citron et la tomate, coupez les finement en rondelles.

Répartissez les rondelles sur votre poisson.

Lavez et coupez les brins de ciboulette ou de persil, répartissez sur le poisson.

Ajoutez les cuillères à soupe d'eau et enfournez dans un four préchauffé à 180 °C pendant 30 minutes.

Servez avec du riz semi-complet et une fondue d'épinards par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, j'aime bien vos recettes qui sont sages sans jamais être tristes. JE sais que votre recette date de plusieurs années, mais si vous repassez par là : pour ces dos de cabillaud : s'ils sont congelés, les décongelez-vous au préalable, ou bien ce temps de 30 minutes est-il le temps pour des morceaux congelés ? Je vous remercie
Répondre
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 804
Kmille Saveurs
Publicité