750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
6 novembre 2016

Dessert crémeux à la noix de coco (végétalien)

Je crois que je l'ai déjà dis sur ce blog, mais j'adore la noix de coco. Ça me fait le même effet que le chocolat, ce petite côté sucré et gourmand, hum c'est trop bonnnn!!!

Un soir je me suis retrouvée en panne de chocolat: Panique à bord!!!!! J'avais vraiment envie d'une note sucrée et gourmande, je me suis lancée dans une préparation express de dessert à la noix de coco et c'était vraiment top.

Je l'ai refais cette semaine en dessert avec ma soeur et ma nièce en notant cette fois ci les quantités. Et bien on s'est régalées!!! Et ce qui est top c'est que ça prend 15 minutes à faire :))

 

crème de coco vegan Kmillesaveurs

 

Ingédients pour 4 pots:

100 g de noix de coco

250 ml de lait de riz (vous pouvez en mettre un autre)

4 cuillères à soupe (bien remplies) d'arrow roots*

3 c à s de sirop d'agave (ou de sucre si vous n'avez pas)

 

crème de coco vegan Kmillesaveurs1

 

Préparation:

Dans la casserole directement mettez le lait de riz avec l'arrow roots. Mélangez pour le diluer.

Puis ajoutez la noix de coco et le sirop. Mélangez de nouveau et laissez la noix de coco s'imbiber pendant 10 minutes environ.

Puis sur le feu faites chauffer doucement en mélangeant régulièrement le mélange va s'épaissir petit à petit. Il faut environ 5 minutes.

Quand vous obtenez la consistance d'une crème pâtissière, c'est prêt. Goûtez et ajoutez un peu de sirop ou de sucre si vous voulez.

Transvasez dans des petits pots ou ramequins. Et laissez tiédir.

Ça se déguste tiède ou froid.

Pour un côté gourmand: parsemez de pépites de chocolat avant de déguster :)

 

Suggestion de ma soeur:

Saupoudrer de sucre et passer au grill ou au chalumeau pour rappeler la crème brûlée. A essayer pour une prochaine fois.

 

*Arrow roots:

Quésaco???

C'est une fécule blanche comme la fécule de maïs. Je la trouve en magasin bio. Elle est facile à digérer et convient très bien pour les bébés.

Elle sert principalement de liant et d'épaississant.

Pour cela il faut la diluer dans un liquide froid et ensuite le faire chauffer doucement en mélangeant et ça épaissit doucement.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette version !
Répondre
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 867
Kmille Saveurs
Publicité