750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
13 janvier 2017

Jus Betterave, Carotte, Fenouil et Gingembre (centrifugeuse ou extracteur de jus)

Parfois je sens que j'ai besoin de faire plus attention à mon alimentation et de prendre soin de mon corps. 

D'autres fois, je lis un article qui vente les bienfaits des jus frais, et dans ces moments là je vois ma centrifugeuse qui me fais du coin de l'oeil et me fait comprendre que je l'ai oublié depuis bien trop longtemps.

En plus j'adore ça et je ressens réellement leurs bienfaits. Parfait pour faire le plein de vitamines en hiver.

J'utilise une centrifugeuse mais si vous avez un extracteur ça marche aussi, hein ^^, on dit même que c'est mieux avec un extracteur car ça préserve plus les vitamines.

Il est souvent recommandé de consommer ces jus en début de repas voir même 30 minutes avant, afin de mieux assimiler toutes les vitamines et ils ont un pouvoir rassasiant, vous mangerez donc moins après (véridique! Testé et approuvé).

Vous pouvez laissé libre cours à votre imagination et varier les ingrédients à votre gré et au fil des saisons.

Jus centrifugeuse betterave carotte fanouil gingembre Kmillesaveurs

Ingrédients pour un bon verre:

L'équivalent en quantité pour chaque légume

1 carotte

1 petit betterave

1 morceau de bulbe de fenouil

2 cm de racine de gingembre frais

 

Préparation:

Laver, brosser vos légumes. Coupez les extrémités.

Je ne les épluche pas car ils ont bio, sauf quand il y a de la terre que je n'ai pas réussi à bien enlever.

Je les coupe si nécessaire en fonction de la taille de l'entrée de ma machine. Et je les passe un à un.

A boire rapidement après.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 804
Kmille Saveurs
Publicité