750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
16 janvier 2017

Pain à Hamburger / Pain Buns (sans lactose)

C'est la 2ème fois que je fais cette recette, mais la première fois j'avais utilisé de la farine complète et j'avais trouvé les pains trop bourratifs pour un burger. Cette fois-ci avec une farine de blé T65 ils étaient parfaits!

Je me suis basée sur la recette du site: Le Pétrin (ici), mais je l'ai modifiée pour qu'elle soit sans lactose et je l'ai fait pour 4.

Il y a un peu de temps de levage (1h30 et 1h), je vous suggère éventuellement de les préparer la veille. Sinon vous pouvez en préparer une grande quantité et les congeler pour en avoir d'avance.

 

Pain Burger Buns sans lactose Kmillesaveurs

 

Ingrédients pour 4 pains à burger:

250g de farine de blé T65 (un peu + si la pâte est trop collante)

75 g de lait végétal (riz, avoine, soja, etc.)

1 oeuf (si vous voulez doubler les quantités de pains burger gardez 1 seul oeuf)

62 g d'eau

1 c à c de levure boulangère sèche

1/2 c à c de sel

Je n'ai pas mis de sucre le lait végétal étant déjà un peu sucré mais sinon 1/2 c à c de sucre

1/2 c à c de bicarbonate de soude

1 c à s d'huile végétale

Des graines de sésame (environ 2 c à s)

 Pain Burger Buns sans lactose Kmillesaveurs1

Préparation:

Dans un bol mélangez l'eau, le lait, l'huile et l'oeuf.

Dans un saladier mélangez la farine, avec la levure, le bicarbonate et le sel. Creusez un puit et versez la préparation précédente (liquide), mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène qui se décolle des parois. Si elle colle trop vous pouvez ajouter un peu de farine.

Couvrez la d'un torchon et laissez la lever dans un endroit plutôt chaud pendant 1h30.

Versez ensuite votre pâte sur votre plan de travail fariné et travaillez là à nouveau. Séparez la en 4 boules de 100 à 110 g chacune.

Dans une assiette disposez un peu de graines de sésame. Prenez une première boule de pâte et humidifiez la face du dessus. Mettez cette même face en contact avec les graines de sésame et appuyez légèrement. façonnez à nouveau une boule et posez la sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

Faîtes de même pour les autres boules de pâtes.

Recouvez à nouveau et laissez gonfler 1h.

Au bout de ce temps, préchauffez votre four à 200°C et enfournez les pour 15 à 20 minutes, avec une coupelle d'eau à côté.

Ils sont cuits quand ils sont bien dorés. Laissez les refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 795
Kmille Saveurs
Publicité