750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
16 janvier 2017

Steak de tofu maison (version végétalienne/végan/sans gluten)

Je cherchais une recette de steak végétarien/ végétalien pour mes burgers maison qui change du steak de lentilles, je suis tombée sur cette recette intéressante (ici) que j'ai voulu tester.

J'ai adapté la recette aux ingrédients de mon placard. Voici ma version.

 

Ingrédients pour 3 steaks:

125 g de tofu ferme nature ou aux herbes

50 g de tofu soyeux

2 c à soupe bien bombées de flocons de millet (ou autre céréale)

2 c à soupe bien bombées de fécule (pomme de terre ou maïs)

1 c à s de graines de chia + 3 c à s d'eau

1 petite carotte râpée

Quelques feuilles de persil hachées

1 petit oignon

Pour donner du goût moi j'ai mis:

Sel

Poivre

curcuma

paprika

1 c à s de soja salé

 

+ Huile d'olive pour la cuisson

 

Préparation:

Dans un bol mettez les graines de chia avec 3  c à soupe d'eau. Laissez 10 minutes le temps qu'un gel se forme.

Pendant ce temps mixez le tofu ferme et transvasez le dans un saladier.

Ajoutez ensuite tous les ingrédients dont les graines de chia gélifiées. Mélangez.

Si le mélange est un peu trop "humide" ajoutez un peu de fécule et flocons.

Dans une poêle huilée façonnez avec vos mains des steaks et déposez les délicatement car cela s'émiette.

Pour vous aider prenez un emporte pièce que vous déposez dans la poêle et remplissez, ainsi de suite.

Laissez cuire 5 minutes à feu doux puis retournez et laissez cuire à nouveau 5 minutes. c'est cuit quand c'est bien doré des 2 côtés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 602
Kmille Saveurs
Publicité