750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
16 janvier 2017

Salade de carotte, radis noir et pomme

Voici une recette de salade pleine de vitamines, de croquant et d'originalité.

Le côté sucré de la carotte et de la pomme atténue le goût fort du radis noir. Parfait pour le faire manger aux plus réfractaires.

 

Salade hiver radis noir carotte pommes Kmillesaveurs

 

Ingrédients pour 4 personnes:

(pour les quantités l'idée est d'avoir un équilibre entre la carotte et le radis noir. Pour la pomme vous ajustez comme vous aimez)

1 grosse carotte

1 gros radis noir

1 grosse pomme

Le jus d'un demi citron

Un peu d'huile végétale (colza pour moi)

1 c à café de vinaigre de cidre

2 c à s de raisins secs

un peu de graines de lin et de graines de tournesol

Sel

Poivre

facultatif 1 cuillère à soupe de miel ou de sirop d'agave pour apporter une notre sucrée en plus

 

Préparation:

Lavez la carotte et le radis noir.

Épluchez les. Coupez les extrémités.

Épluchez la pomme et ôtez le trognon.

Râpez ces 3 ingrédients. transvasez dans un saladier.

Ajoutez ensuite tous les ingrédients et mélangez.

réservez 30 minutes le temps que les ingrédients se mêlent et servez en entrée ou en accompagnement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour cette super recette ! https://cuisinedisca.blogspot.fr/2017/12/salade-de-radis-noir-aux-carottes-la.html
Répondre
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 812
Kmille Saveurs
Publicité