750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
20 janvier 2017

Omelette à la roquette et à l'ail (végétarien/ sans gluten)

Parfois il n'y a pas besoin de cuisiner des heures pour faire des plats originaux et plein de saveurs.

Hier soir en ouvrant mon réfrigérateur, je ne savais pas quoi préparer pour le dîner. J'ai vu la fin du bouquet de roquette acheté au marché qui commençait à perdre de sa vitalité ^^. Un tour d'horizon de mes ingrédeitns et je décide d'en faire une omelette avec de l'ail en souvenir de délicieuse pâte à la roquette et à l'ail cuisiné par la mère d'une amie.

Top chrono en 10 minutes c'était prêt.

 

Ingrédients pour 2 personnes:

4 oeufs

1 gousse d'ail

Une poignée de feuilles de roquette

2 à 3 cuillères à soupe de lait végétal ou de crème végétale au choix, soja, riz... (facultatif)

1 peu d'huile d'olive pour la cuisson

Sel

Poivre

omelette roquette ail Kmillesaveurs

Préparation:

Lavez, essorez votre roquette. Coupez la finement au couteau.

Épluchez, dégermez l'ail et coupez le finement également.

Dans un petit saladier cassez les oeufs, ajoutez le lait ou la crème, salez et poivrez. Mélangez le tout.

Puis enfin ajoutez votre roquette et l'ail. Mélangez.

Dans une poêle bien chaude et huilée versez votre préparation et laissez cuire votre omelette à feu doux.

Quand elle est presque cuite décollez la légèrement et pliez la en 2. Laissez cuire encore 1 minutes et servez.

Je l'ai accompagné d'un reste de semoule et d'une soupe.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle doit être top
Répondre
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 804
Kmille Saveurs
Publicité