750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
6 février 2017

Guacatofu / Tofumole ou Guacamole de tofu (100% végétal et sans gluten)

Ce guacatofu est frais et j'adore sa texture crémeuse.

Il est parfait pour vos apéros en tartinade ou pour y tremper vos crudités, ou bien pour garnir vos Wraps ou crêpes salées.

En plus il est rapide à préparer et 100% végétale et sans gluten.

 

En plus l'avocat a plein de bonnes vertus pour la santé:

Il est riche en polyphénols, provitamine A, vitamine C, vitamine du groupe B, vitamine E, fibres, manganèse et en potassium.

Privilégiez le Bio et si possible provenant d'Espagne (ça fait une peu moins loin pour votre impact carbone).

 

Guacatofu Kmillesaveurs

Ingrédients pour 1 petit bol:

1 avocat bien mûr

1 échalote

1 gousse d'ail

100 g de tofu nature

2 c à soupe de crème de soja

Le jus d'un demi citron voir un peu moins

Sel

Poivre

Sauce soja salé 1 à 2 c à c (facultatif) vous pouvez mettre des épices, du tabasco, comme vous aimez et ce que vous avez sous la main

Guacatofu Kmillesaveurs1

Préparation:

Épluchez votre ail et votre échalote. Coupez les en 2 et mettez les dans le bol de votre mixeur.

Mixez pour obtenir des touts petits morceaux. Ajoutez votre tofu coupez en gros morceaux.

Puis ouvrez l'avocat en 2. Ôtez le noyau, récupérez la chair avec une cuillère à soupe et ajoutez le dans le mixeur avec tous les autre ingrédients.

Mixez jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse.

Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 804
Kmille Saveurs
Publicité